Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

Feeling Musique soutient Passeurs d'Arts, pour sauver les plus démunis par la musique

Oui, depuis des années, Feeling Musique s'est engagé corps et âme au service d'une cause qui pour nous est la plus belle qui soit : celle des enfants défavorisés.

Parce que nous sommes persuadés que l'orchestre est le plus bel outil social que nous ayons à notre disposition, et parce que Passeurs d'Arts crée des actions remarquables d'éducation, de vivre ensemble, de citoyenneté, parce que nous traversons une période où presque plus personne ne comprend l'importance de l'art dans notre société, nous soutenons cette cause avec la plus grande ferveur.

Pour bien comprendre l'action Passeurs d'Arts, rendez vous sur la page du site et visionnez ce film de 4 minutes...

Si vous venez de voir ce film, vous comprenez sans doute mieux pourquoi nous militons pour aider cette action si nécessaire pour briser les inégalités d'accès aux pratiques musicales (elles concernent la presque totalité des enfants vivant sur notre territoire). Feeling Musique n'est pas un banal magasin où l'on vend et répare des instruments à vent : c'est un lieu de rencontres et d'action où chaque acteur s'efforce de sublimer ce que la musique véhicule comme force sociale et citoyenne. Alors oui, parce qu'ils créent DES ORCHESTRES EXTRAORDINAIRES, nous soutenons Passeurs d'Arts...

Mais nous ne pouvons pas être seuls à soutenir un tel dispositif. Si, à partir d'aujourd'hui, la communauté toute entière des musiciens et de tous ceux qui comprennent qu'elle est indispensable, nous gagnerons ; les enfants gagneront. ILS VOUS ATTENDENT !

Soutenez le nouveau projet :

Vous voulez intégrer l'équipe des bénévoles, aller plus loin, poser des questions, écrivez à Passeurs d'Arts

Commenter cet article