Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

Feeling Musique, depuis 1984, a développé des services inédits pour les instrumentistes à vent (cuivres et bois). Le 61 de la rue de Rome, cœur historique de la musique de la capitale est devenu très rapidement le point de rencontre favori des musiciens parmi les plus exigeants et les plus enthousiastes.

Mais depuis 1999, c'est son action en faveur de la création d'orchestres s'offrant à des populations qui n'avaient pas ou très peu accès à la musique qui distingue notre enseigne. Ainsi sont nés de l'initiative de notre équipe les fameux orchestres à l'école -ou classes orchestres- qui se sont développés partout en France. Puis est né, toujours grâce à notre action militante, le dispositif d'éducation sociale par la musique portant le nom de Passeurs d'Arts, qui répond au criant besoin d'accès à l'art dans les milieux défavorisés.

Feeling musique, récompensé pour son soutien à Passeurs d'ArtsFeeling musique, récompensé pour son soutien à Passeurs d'Arts
Feeling musique, récompensé pour son soutien à Passeurs d'Arts

Des concerts, des classes de Maîtres, des spectacles sont nés dans cette entreprise qui sort allègrement des sentiers battus en créant une ambiance d'une grande convivialité qui en fait le point de rencontre privilégié des artistes. Ici l'équipe toute entière, de l'accueil aux luthiers spécialisés est dédiée au bien être des musiciens. Laurent Decalonne dirige ce rassemblement de compétences qui découvre ou crée les innovations qui améliorent au quotidien la vie des musiciens.

Grand escalier du Sénat, Feeling atelier et magasin
Grand escalier du Sénat, Feeling atelier et magasin

Grand escalier du Sénat, Feeling atelier et magasin

Le Trophée National de l'Entreprise Citoyenne 2016 est remis à Feeling Musique

par le Président du Sénat pour son implication dans le développement des dispositifs orchestraux en milieux défavorisés.

Il met en lumière une action sociale extrêmement efficace en matière d'éducation artistique proposée aux plus exclus par l'association Passeurs d'Arts.

 

Transmission des savoirs à l'atelier avec l'apprentissage, côté accueil pour initier aux instruments
Transmission des savoirs à l'atelier avec l'apprentissage, côté accueil pour initier aux instrumentsTransmission des savoirs à l'atelier avec l'apprentissage, côté accueil pour initier aux instrumentsTransmission des savoirs à l'atelier avec l'apprentissage, côté accueil pour initier aux instruments

Transmission des savoirs à l'atelier avec l'apprentissage, côté accueil pour initier aux instruments

Chez Feeling, la transmission est essentielle, que cela soit à l'atelier pour la formation des apprentis par les grands Maîtres luthiers internationaux, ou encore côté accueil où chacun peut s'initier à la pratique instrumenale.

Laurent Decalonne est à la tête de Feeling Musique, société très citoyenne et poursuit avec toute son équipe l'accompagnement des dispositifs sociaux initiés par son père.

 

Laurent Decalonne, Kylian Maugan Julian Ortiz, Luis E. BlancoLaurent Decalonne, Kylian Maugan Julian Ortiz, Luis E. BlancoLaurent Decalonne, Kylian Maugan Julian Ortiz, Luis E. Blanco

Laurent Decalonne, Kylian Maugan Julian Ortiz, Luis E. Blanco

Nous soutenons Passeurs d'Arts, parce que la musique sauve...

Nous soutenons Passeurs d'Arts, parce que la musique sauve...

Commenter cet article