Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Feezzy

Feezzy au village fanfare 2197

Les enfants de Pierrelaye et la Batterie Fanfare de la Police Nationale, pour la plus grande joie des spectateurs très nombreux dans le gymnase de ce grand village du Val d'Oise, ont partagé une même scène.

Grâce au partenariat entre l'Académie de Versailles et l'Orchestre de la Police Nationale, les musiciens adoucissent les moeurs dans les banlieues, offrant une mission magnifique à une structure que l'on ne s'attend généralement pas à rencontrer sur ce genre de terrain. Cet orchestre ne comprenant que des artistes de grand talent a signé une convention avec l'Éducation Nationale et intervient régulièrement dans différentes écoles, parfois classées ZEP. C'est un travail remarquable qui est ici mené, les musiciens prenant à coeur cette action qui valorise vraiment les enfants. Les musiciens de la formation (Orchestre d'Harmonie) interviennent également auprès d'orchestres scolaires, parrainant ainsi des enfants ou des adolescents au coeur de certaines cités.

Renseignements, côté PN

Le spectacle monté était "Feezzy au Village Fanfare", de Marc Steckar et Jean-Claude Decalonne. Lire les détails

À noter : les deux orchestres de police s'impliquent dans des actions de parrainage avec des enfants, principalement dans les zones prioritaires. Depuis plusieurs années, les orchestres des Gardiens de la Paix (BF et Harmonie) s'impliquent dans des concerts citoyens remarquables.

Pour des actions de cette dimension, les policiers ne seront jamais assez nombreux !

Commenter cet article