Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Jean-Claude Decalonne

Fin Mai 2015, les amoureux du tuba on rendu un très bel hommage à celui qui fut le premier à inventer une nouvelle manière de transmettre le son, le style du tuba...

Marc Steckar, musicien, interprète, compositeur, chef d'orchestre, a laissé une trace profonde dans l'histoire des cuivres. Pour les plus jeunes, qui se demandent qui peut bien être ce personnage que ceux qui l'ont connu honorent tant, voici quelques images des bons et grands moments, inoubliables, qui expliquent une part de tout !!...

Ces quelques extraits de la Tubapassion de Marc Steckar évoquent l'intensité d'une vie de musicien, ses rencontres, les intenses moments de partage musical.

Depuis 2005, un événement musical revient tous les cinq ans : le TUBA SHOW... Organisé en hommage et pour l'anniversaire de Marc Steckar, il réunit les plus incroyables talents en matière de vibrations intensément graves. Le Tuba Show, c'est toujours un moment profond, inoubliable !

C'était en 2015 le TubaShow n° 3... Celui du 80è anniversaire de notre cher Marc, marqué par une "biguine à Papy" (célèbre titre de Marc Steckar) interprétée par le mini TubaPack, formé d'enfants de dix ans... Émotion au rendez-vous !

L'émotion, c'est la marque de fabrique de Marc Steckar...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :