Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Andrew Joy a animé une conférence chez Feeling Musique en avril 2011 sur le thème des CONNEXIONS ESPRIT-CORPS CHEZ LE MUSICIEN

 Une partie de la conférence évoquait les principes du trompettiste Jeff Smiley : L'EMBOUCHURE ÉQUILIBRÉE. Cette prestation était offerte par le facteur de cors et trompettes à palettes Dieter Otto

andrew-joy 400x300Andrew Joy, d'origine australienne, est un corniste installé à Cologne (Allemagne) depuis 1978.

Né en 1952, il fut d'abord un musicien autodidacte, considéré comme spécialiste du cor naturel, ce qui le conduit à travailler entre autres avec Nikolaus Harnoncourt, Ton Koopman et l'ensemble Musica Antiqua. Depuis 1978, il est cor solo du prestigieux orchestre symphonique de Cologne.
La musique contemporaine a pour lui une grande importance. Son premier album solo (Cappricio CD 10 443), comprenant des œuvres de Pflüger, Schoeck, et Strauss, illustre brillamment cette passion créatrice. 

Andrew Joy joue sur les cors Dietter Otto, fabricant allemand avec qui il participe à l'élaboration des nouveaux modèles.

DieterOtto168 gold sDieterOtto201-01 m

Les cors Otto Dieter sont distribués en France par
Feeling Musique, 61 rue de Rome 75008 Paris - M° Rome - informations 01 45 22 30 80.


JoyKeyGoutte
joykey logo final sharpAndrew Joy est le créateur d'un système qui révolutionne la vie des joueurs de cuivres (le JoyKey®), qui permet de ne plus avoir d'eau dans les trompettes, trombones, cors, tubas. (Installé en France par Feeling Musique, Paris).

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :