Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Il était naturel de le voir rebondir, et de la plus belle manière... François Dru, vibrant présentateur du "Kiosque des Amateurs" sur France Musique, balancé sauvagement par une nouvelle direction sourde aux suppliques de milliers d'auditeurs désemparés, se retrouve aujourd'hui délégué artistique de l'excellent orchestre "Les Siècles". Une activité bien différente mais néanmoins enthousiasmante pour l'un des plus talentueux ami de la Musique et des musiciens, fussent ils concertistes au amateurs d'orchestres "de campagnes"... La passion anime toujours François Dru et si lui se trouve comblé dans ses fonctions artistiques nouvelles, nous demeurons frustrés de cette voix qui nous manque chaque samedi à 17h ; une voix qui savait expliquer comme personne combien le monde amateur et le professionnel forment une alchimie merveilleuse indispensable à une vraie richesse culturelle.
JcD


Les Siècles :

En 2003, le chef d’orchestre François-Xavier Roth décide de créer un orchestre de chambre d’un genre nouveau : Les Siècles. Formation unique au monde, réunissant des musiciens d’une nouvelle génération, capables d’utiliser aussi bien les instruments anciens que modernes, Les Siècles inscrivent leur démarche dans une dynamique de synthèse, mettant en perspective, de façon pertinente et inattendue, plusieurs siècles de création musicale.

Les Siècles se sont produits à Paris (salle Gaveau, théâtre du châtelet), à Nantes lors de la Folle Journée (concert retransmis en direct sur Arte), à Lisbonne (Centro Cultural de Belèm), à Tokyo (Tokyo International Forum), à Londres (Middle Temple Hall)...  Leur dernier enregistrement Bizet-Chabrier a été récompensé d’un Diapason d’Or par la revue du même nom et a été nommé « Disc of the Week » sur BBC 3.

http://www.lessiecles.com/index.php

Envoyez un message à François Dru : <francois.dru@orange.fr>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :