Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Précisions sur un nouvel instrument

Divine.png

Paul Meyer, aux côtés des chercheurs et techniciens des ateliers Buffet-Crampon et des plus grands clarinettistes internationaux, a guidé le projet de recherche d’une nouvelle acoustique : la clarinettes Divine. Ce nouvel instrument, idéal, d'une grande beauté, est l’aboutissement d'un travail passionné.

Elle bénéficie du pointage de la Tosca, lui confèrant un équilibre de l’intonation sur toute la tessiture.  Un travail sur la perce fluidifie les passages de registres et facilite l’émission dans les conditions les plus extrêmes.

Les clarinettes Divine, en Sib ou en La sont livrées avec deux barils de 65mm (442hz) et 66mm (440hz).Divine2.JPG

Proposée uniquement en bois, elle bénéficie d’inserts en Green LinE sur certains emplacements du corps du haut, éliminant ainsi certaines fuites sur les trous les plus exposés aux risques de fente.
Le carbone -Brevet Buffet Crampon- remplace toutes les viroles en métal, produisant un gain de poids significatif d’environ 60 grammes ; il contribue à un nouvel équilibre de l’instrument, le laissant vibrer avec plus d'intensité.

 



Comme sur la Tosca, la Divine est équipée d’une clé de correction de Fa grave. Un nouveau clétage avec de nouvelles spatules améliore encore l’ergonomie.

Divine4.pngFamilles de perces...

Si les R13 avaient leur haut de gamme avec la Tosca, c’est maintenant la famille des perces RC qui évolue avec l’arrivée de la Divine dans les ateliers Buffet Crampon.Divine3

Cette nouvelle gamme d’instruments constitue une étape majeure dans l’histoire de la marque tant sur le plan humain que sur le plan technologique.

La Divine démontre les avantages d'une tradition de la manufacture française, alliée à une technologie de pointe au service de l’exigence musicale.

Chaque détail compte et sur la Divine, tout a été pensé, fignolé, tout est beau, jusqu'à l'étui imaginé, conçu en France ; une piqure reflétant une gainerie de grande classe.DivineFeelingEtui.jpg
Étui double,mêlé composite et cuir pour les "Divines"

DivineFeelingEtui2.jpgLa Divine existe en Sib et en La

 

Prochaines "Divine" disponibles chez Feeling Musique à partir d'octobre 2012.

Tarif sur le site Feeling, cliquez ici