Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Partout dans le monde, les hommages ont révélé l'émotion suscitée par la disparition de Maurice André. Vécu comme un choc pour tous ceux qui ont approché le Maître incontesté de la trompette, cet événement a bien plus sensibilisé les médias populaires à l'étranger qu'en France. Pour exemple, l'initiative du Maestro Abreu, fondateur du Sistema qui mobilise les trompettistes du Venezueliens pour organiser ce qui sera certainement le plus bel hommage mondial à Maurice André.
Jean-Claude Decalonne pour FeelingBlabla & Passeurs d'Arts

 Jose Antonio Abreu : J'envoie un signe amical à tous les chefs d'orchestres, professeurs, jeunes et enfants qui font partie de la communauté de la trompette et les félicite pour cette noble initiative : consacrer un festival à la mémoire du Maestro Maurice André. 

J'ai personnellement un énorme souvenir du Maestro André qui a eu la générosité, le geste magnanime dirais je, de venir au Venezuela jouer avec l'orchestre Simon Bolivar. J'ai eu l'honneur de diriger l'orchestre à cette occasion et j'ai pu percevoir en lui sa magistrale dimension artistique, mais aussi sa merveilleuse dimension spirituelle, son humanisme. Cet homme généreux était tombé sous le charme de notre orchestre et de notre pays.

Le Venezuela lui sera éternellement redevable pour le précieux héritage qu'il nous a laissé. Un festival va unifier la volonté, l'enthousiasme de nos jeunes qui vont rendre le légitime hommage que le Maître mérite. De nombreuses personnalités du monde entier seront invitées à nous accompagner lors de ces hommages.

Je ne voudrais pas conclure sans féliciter les jeunes qui participent à l'organisation de ce festival. Merci à l'académie de trompette, à toute les classes de trompette sans exception, de Caracas et de toutes les provinces de la république venezuelienne. Ils ont été conduits par Gaudi Sanchez qui a travaillé à mon côté  pour garantir la réussite de ce superbe projet ainsi que le film qui annonce ce festival de trompette 2012. J'exprime la volonté de pérenniser ce Festival et de l'intégrer dans notre organisation générale, chaque année. C'est le début d'une longue et belle célébration de l'éminent maestro de la trompette universelle : Maurice André. 

Traduit pour FeelingBlablaPasseurs d'Arts® par Raul Lubo

Film réalisé avec la participation du  Maestro José Antonio Abreu et des trompettistes Gaudy Sánchez - Thomas Clamor - Francisco "Pacho" Flores - Alexander Barrios - Andrés González - Andrés Ascanio - Román Granda - Tomás Medina - Gerald Chacón - Leafar Riobueno

Une réalisation de FUNDAMUSICAL BOLIVAR, Organe directeur du Système National Orchestres et Choeurs Juvéniles et Infantiles du Vénézuéla.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :