Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages


Puisque ce blog veut être impertinent, en voilà qui vont être servis : à commencer par ce journaliste sportif qui a prononcé à l'occasion de la réception organisée à l'Elysée la sentence fatidique : "Il n'y a que dans le sport que l'on peut vivre ces émotions !". C'est certainement là seulement, en effet, que les imbéciles trouvent de quoi s'épanouir et leur inculture n'a pas manqué de les faire passer à côté de tous les sentiments forts vécus par ceux qui ont la chance de posséder une culture artistique. Plaignons les, ces auteurs d'annonces à deux balles, mais pas trop quand même : il aurait été utile, dans le cas présent, de préciser  : il n'y a que là qu'il est possible de gagner autant de thunes avec aussi peu de matière grise...  Ces gens n'ont pas été éduqués pour pouvoir vivre avec intensité les nuances d'une symphonie, le swing d'un soliste ou plus fortement encore la passion d'une pratique orchestrale ou chorale, fut elle amateur.
Nos jeux olympiques à nous, ce sont les concours internationaux et la préparation de ceux qui arrivent dans les finales n'ont rien à envier au travail des sportifs de haut niveau. Ils sont simplement, face à l'inculture générale, moins reconnus et moins rémunérés. Le rôle des politiques serait de reconnaître cette valeur, pour peu que leur démagogie ne l'emporte pas sur une certaine inculture.

Les Français en Corée.
TUBA EN COREE
Août 2008... Plusieurs français figuraient en finale du concours international de Jeju
Thomas Leleu, le "beau gosse" du tuba français découvert lors du TubaShow n'a que 21 ans et  remporte un magnifique second Prix. http://www.thomasleleu.com/
Thomas est soliste à l'Opéra de Marseille, a obtenu cette année son Prix au CNSM de Paris.
Ses études classiques et réussites internationales ne l'empêchent pas d'être passionné de Jazz et Musiques actuelles. Assurément, Thomas fera partie des artistes innovateurs du futur. Quelque chose en lui de "François Thuillier" (parrainage dont il est fier et qu'il revendique) ne manquera pas de le propulser sur les scènes internationales et ses multiples talents ne manqueront pas de nous séduire et surprendre...

L'autre français,
 
Jérémie Dufort , est arrivé 4è du concours, ce qui est déjà une magnifique performance.
Le Premier Prix est attribué à 1'américain gagnant de Makneukirchen, 3è Prix remporté par un musicien hongrois.
 Côté EUPHONIUM, Les français n'ont pas démérité puisque après Anthony Caillet, il y a 4 ans, Ayano Iwakuro ,il y a 2 ans, Bastien BAUMET a remporté le concours international d'euphonium à Jeju en Corée du Sud devant un américain et un japonais.
Bastien Baumet, en ardéchois discret, est l'heureux lauréat de concours d'orchestres. Entamant sa troisième année d'étude au CNSM de Paris, il vient de réussir successivement les concours de la Flotte de Brest, de la Musique de l'Air, puis de la Musique des Gardiens de la Paix (poste qu'il occupe aujourd'hui). Ses expériences auprès de grands chefs sont déjà nombreuses et ses attirances musicales semblent être aussi variées que celles de son ami et complice Thomas Leleu.

p1000503.jpg

Æolus a  remporté la 3ème place du très prestigieux concours All England Masters brass band International Championship le dimanche 25 mai 2008 à Cambridge (Angleterre).
Le dimanche 25 mai 2008 à Cambridge, Æolus a accompli une superbe performance :Première historique, un brass band français est monté sur la troisième marche du podium d’un concours anglais réunissant 20 des plus prestigieux brass bands ! Le prix du meilleur soliste du concours a été décerné au brillant cornet solo, Clément Saunier, une autre grande première au Royaume-Uni !

Jc Decalonne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :