Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

joyKey3.jpg JoyKeyNS joykey logo final sharp...  

Les accumulations liquides à l'intérieur des instruments à vent représentent une calamité pour les instrumentistes. Glouglous disgracieux et autres gargouillis vont pouvoir désormais s'oublier totalement grâce à l'incroyable innovation facile à installer sur tous types de cuivres.    

L'humidité s'accumulant dans tous les cuivres au niveau situé le plus bas, le JoyKey® permet à l'eau de s'écouler, tout en jouant, hors de l'instrument. Le système permet de conserver une perce débarrassée en permanence de toute accumulation de liquide (condensation, salive).
Fabriqué en Allemagne, à la fois discret et élégant (7mm de haut, 7mm de diamètre), 
le JoyKey® est beaucoup plus petit que n'importe quelle clé d'eau traditionnelle.

Le coeur du système est le WaterWick®, composé de micro-billes en métal.  Ce filtre remplaçable permet à la colonne d'air de l'instrument d'être en permanence absolument impeccable. Il supprime la zone de perturbation créée par l'ancienne gouttière d'évacuation et les vibrations de l'instrument sont bien mieux transmises.

La pose est assurée en notre atelier Feeling, sur simple rendez vous demandé la veille de votre passage (parfois sur le champ)
joykey_logo_final_sharp.jpg, disponible en France, chez Feeling Musique dès maintenant
LIEN VERS LE SITE FEELING, TARIF ATELIER JoyKeyNS m

NOUVEAU > JoyKey sur clarinette basse... Cliquez ici

casimirReportage avec le tromboniste Daniel Casimir, l'un des tous premiers utilisateurs du JoyKey®...

Musique contemporaine, Jazz, Daniel Casimir quand il ne compose pas, joue du trombone... Plusieurs heures par jour. Il est perfectionniste, attentif à éliminer tous les bruits parasites pouvant survenir, surtout lors de concerts ou de séances d'enregistrements.
JoyKeyCasimir.jpgSa découverte de JoyKey® est une véritable révélation. Terminés, les insupportables "glouglous" survenant systématiquement lors des interprétations des plus belles phrases musicales. Avec lui, nous avons tout, absolument tout testé. Le timbre, l'herméticité, les attaques, le jeu, le fonctionnement général du JoyKey. En terme acoustique, le plus flagrant est la suppression des bruits parasites dus aux accumulations de liquides dans le tube.JoyKeyBugle.jpg
Pianos, pianissimos absolument parfaits... Forte en pleine puissance, compression maximum sans que l'on remarque le moindre manque de la plénitude du son. 
Tout en jouant, nous le voyons. L'humidité s'accumulant dans le tube de l'instrument s'extrait seule ; une goutte se forme...JoyKeyGoutte.jpg Elle finira par tomber sans que personne ne fasse rien, simplement. Elle n'aura pas perturbé le jeu du musicien qui n'aura eu qu'à se consacrer à la Musique et à elle seule !

Daniel Casimir est un fan absolu de JoyKey. Chercheur continuel de nouveaux sons, de nouveaux instruments plus performants, cette découverte contribue pour lui à aller beaucoup plus loin dans son application à réaliser des phrases plus longues, des improvisations qui ne seront plus limitées par le geste nécessaire du vidage de l'eau... Souvent provoqué par le "glouglou" fatidique. Maintenant, cette contrainte n'existe plus ; c'est une révolution instrumentale.

Daniel a étudié avec André Muller (luthier cuivres de l'Atelier Feeling), l'idéal endroit pour poser JoyKey ; c'est le point inférieur de l'instrument quand il est en position de jeu. Feeling Musique met à votre service son extrême maîtrise pour l'installation de ce nouveau dispositif qui devrait changer la vie de tous les joueurs de cuivres.

 joykey03Filtres Waterwick et JoyKey's

 LIEN VERS LE SITE FEELING, TARIF ATELIER

Images JoyKey® et Feeling Musique Paris

joykey logo final sharp a été imaginé par Andrew Joy, corniste australien d'origine, soliste de l'orchestre de Cologne.

 

 

Les accessoires complémentaires...
JoyKeyReceptmetal.jpg JoyKeyCaoutch JoyKey-WaterWick.jpg  Récepteur métal - Récepteur caoutchoucWaterWick

JoyKeyBoss.jpg 

 

 

 

Boss a découvert JoyKey® chez Feeling et pensait qu'il s'agissait uniquement d'un système pour vider l'eau automatiquement. Comme beaucoup, il est aujourd'hui séduit aussi par les effets induits de cette pièce révolutionnaire sur sa trompette : amélioration acoustique, meilleure sensation de facilité, d'endurance... Boss est aussi le dessinateur talentueux de la musique, des musiciens, et particulièrement des instruments depuis plus de vingt cinq années d'amicale relation qui le lie à Feeling Musique.

Ils utilisent déjà joykey logo final sharp,

installé par André Muller "Magic", atelier Feeling :

Jacques Abrell, Pierre Badel, Yves Bauer, Boss, Bernard Camoin, Daniel Casimir, Patrice Caussidery, Emilien Courait, Sébastien & Laurent Decalonne, Franck Delpeut, Olivier Faure, François Faverais, Greg Fourmeau, Stéphane "Tone" Guiheux, Nicolas Koludzki, Philippe Legris, Denis Leloup, Franz Masson, Jacques Mauger, Guillaume Millière, Elisabeth Nouaille-Degorce, Bruno Nouvion, Jose Ponzone, Yves Prutot, Philippe Renault, Robin Rinchard, Stéphane Rollin, Michel Simonneau, François Thuillier, Joël Vaïsse, Dan Vernhettes, ... et beaucoup d'autres...

legris.jpgNouvionCasimir.jpgrollin.jpgthuillier.jpgvaisse.jpgboss.jpgAndrewJoy22.jpgMasson.jpgDecalonneSeb.jpegCouraitEmilien.jpgDenis_Leloup1.jpgbadelpierre.jpgdecalonneLaurent.jpgPhilippeRenault.jpgdelpeut.franck.jpgmauger.gifFourmeau.Greg.jpgCamoin.Bernard.jpgJosePonzone.jpegbauer.yves-copie-1.jpgCaussideryPatrice.jpgvernhettes-copie-1.jpgRINCHARD.Robin.jpgFaverais.francoisSimonneauMichel.jpgGuiheux.Stephane.jpegJoyKey-0726_2.JPGaaaJK-copie-1.jpgprutot.pngIsabelle.RollandJacques.Abrell.jpegNicolas.Koludzki

TÉMOIGNAGES SUR CE LIEN

Dernier trimestre 2011... En quelques mois, plusieurs centaines de JoyKeys ont été posés par l'atelier Feeling.
Unanimité des réactions : les avantages acoustiques sont évidents, les instruments nouvellement équipés sont plus faciles à jouer, offrent une plus grande endurance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :