Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Jean-Luc Vignaud resurfacer tabler ligature wins the Lépine competition Text in English

Die bei dem bekannten Concours Lépine (Lépine-Wettbewerb) 2013 prämierte Blattschraube von JLV Text auf Deutsch

Bas de page... Vidéo... Nouvelle ligature JLV plaquée or testée par Jean-Yves Fourmeau    

La fameuse ligature JLV pour clarinette ou saxophone alto est disponible dès maintenant chez Feeling Musique. Commandez la en cliquant ici...

jlv1C'est un incroyable scénario... jean-luc-vignaud-65-ans-a-remporte-le-concours-lepine-avec-Jean-Luc Vignaud, saxophoniste, fidèle de Feeling Musique, peaufinait depuis des années un accessoire innovant, sensé apporter une grande aide aux saxophonistes et clarinettistes de tous styles.

 

 

jlv2C'est le prestigieux Prix de l'innovation du concours Lépine qui met en lumière ce musicien en perpétuelle recherche. Mais cette invention a aussi remporté le Prix de l'INPI, ce qui promet à la ligature JLV un avenir prometteur dans le monde entier.

Ils étaient 578 inventeurs cette année à espérer la reconnaissance suprême. Alors c'est une surprise agréable de voir mis en lumière un accessoire pour instrument à vent.

Généralement, il faut choisir entre une ligature qui maintienne parfaitement l'anche ou une autre qui assure une vibration totale du roseau. Ce compromis est idéalement obtenu avec la JLV : la vis maintient le roseau sur toute la surface de la table du bec et ses appuis assurent un équilibre idéal, sans jamais appuyer fortement, sans jamais écraser les fibres. L'anche vibre, sur toute sa longueur ; la sonorité est plus belle, obtenir de la rondeur est plus facile.

jlvLigatureLa ligature JLV est commercialisée dès

maintenant. Bien sûr, Feeling Musique est en première ligne et vous la présente avec toute la compétence de son équipe. Le modèle pour sax alto, le modèle pour clarinette sont les premières disponibles. Les autres modèles pour saxophones soprano, ténor et pour clarinette basse suivront prochainement.

JLV.Ligature.jpgVignaud.Ligature Jean-Luc Vignaud

présente le prototype 

Fin octobre 2013 Sortie du modèle de ligature JLV pour bec de Saxophone ténor, métal. Voyez la vidéo >>

 

Les nouvelles versions avec traitements de surfaces argentées, aurifiées sont arrivées... L'essai par Jean-Yves Fourmeau >>


 

 À suivre sur feelingBlabla ou sur le site feeling


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :