Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

 

Massimo La Rosa est venu partager dans les locaux de Feeling Musique sa passion du trombone et surtout son enthousiasme pour le métier de l'orchestre. Nous avons entendu la musique s'exprimer avec une rare intensité. À l'orchestre de Cleveland, les cuivres sont puissants, expressifs, séduisants à l'estrême !

LaRosaX2-1.jpg LaRosa2.jpg 

Après quelques années passées à Rome à l'orchestre de la Fenice, Massimo La Rosa est maintenant trombone solo à l'orchestre national de Cleveland (U.S.A.) 

LaRosaMassimo.JPG Ce dernier né de la prestigieuse marque américaine est le dernier né des trombones hauts de gamme. La richesse du timbre Bach est bien sûr présente, mais la contribution de Massimo La Rosa est venue ajouter un impressionnant équilibre, une facilité de jeu inédite à ce jour.

Le mercredi 13 novembre de 11h à 12h30, présentation et essai de la nouvelle gamme Artisan Bach. À partir de 14h30, présentation en présence de Monsieur Massimo La Rosa du modèle A47MLR et de la gamme Artisan.

Biographie de Massimo La Rosa

LaRosa2.jpgMassimo La Rosa rejoint l'Orchestre de Cleveland en qualité de trombone solo en Septembre 2007. Il a fait ses débuts en soliste avec l'Orchestre dans un concert de gala en Octobre 2011  avec le Concertino de Ferdinand David sous la direction de Franz Welser-Möst. Il a été nommé «Nouvel Artiste du mois» par Musical America après la sortie de son album solo, Cantando.

M. La Rosa a été trombone solo de l'Opéra La Fenice (Rome)1996-2007. Il a également joué comme trombone solo de l'Orchestre Saito Kinen Festival au Japon, à La Scala à Milan, et à l'Orchestre Santa Cecilia à Rome. En tant que soliste, M. La Rosa a joué avec La Fenice Orchestra, l'Orchestre Symphonique Sicilien de Palerme, au Campinas Symphony au Brésil et les États-Unis Army Band.

Massimo La Rosa est un membre du corps professoral de l'Institut de musique de Cleveland et a donné des récitals et masterclasses dans les grands conservatoires aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Amérique du Sud.

Il est "Bach Trombone Artiste" et a récemment travaillé avec Conn-Selmer Inc. pour développer un nouveau Trombone Bach Artisan.

Né à Palerme en Sicile, Massimo La Rosa a grandi à Belmonte Mezzagno , une petite ville près de Palerme. Il a assisté au Conservatoire de musique de Palerme, où il a étudié avec Filippo Bonanno.

Ses grands Maîtres ont été Charles Vernon, Joseph Alessi, Rex Martin et Jacques Mauger. 

M. La Rosa s'est engagé à jouer pour des causes sociales et a récemment effectué plusieurs récitals en collaboration avec le consulat italien de Cleveland et Detroit pour amasser des fonds au profit del'ENFA Life Foundation , une organisation qui fournit une aide financière pour enfants présentant des troubles rétiniens.

LaRosa.massimo2.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :