Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

 

Rico.bec.jpeg

Inspirés par les becs les plus recherchés des années 20, la nouvelle gamme de becs professionnels RICO Reserve bénéficie des technologies les plus avancées utilisées par D’Addario, pour recréer l’incomparable savoir-faire présent dans ces becs “vintage”. Usinés – et non moulés – à partir d’une barre d’ébonite pour une meilleure homogénéité, chaque bec Reserve est fabriqué selon les tolérances les plus strictes. Mais ne vous y trompez pas: le véritable secret d’un bec Reserve se trouve au-delà de ses angles polis, de ses courbes magnifiques et de ses matériaux déposés. Il tient à quelque chose de bien plus remarquable...sa sonorité.

•Fabriqués à partir d’une barre d’ébonite, dans la pure tradition des becs “vintage”.
• L’usinage de précision apporte une exactitude sans précédent, ne nécessitant aucune finition manuelle.
•Créés par une équipe d’artisans et d’ingénieurs, en collaboration avec des musiciens de renom.
• Sonorité d’inspiration “vintage”, intonation moderne (diapason 441Hz).
•Disponibles en trois ouvertures: close (X0, 1.00mm), medium (X5, 1.05mm) et medium open (X10, 1.10mm). 

TARIF ET COMMANDE SUR LE SITE FEELING

L’usinage de précision à partir d’une barre d’ébonite permet un contrôle idéal à chaque étape de la conception et assure la meil- leure régularité d’un bec à l’autre. Choisir un bec pour vous ou vos élèves n’a jamais été aussi facile.

Du pianissimo au fortissimo, le matériau noble et la conception unique du bec Reserve délivrent un son remarquablement centré qui reste chaud, homogène et pur dans toutes les nuances et dans tous les registres. Les éléments de jeu comme le changement de registre deviennent ainsi beaucoup plus faciles.

Les becs “vintage” restent appréciés par de nombreux clarinet- tistes pour la beauté de leur son, leur articulation facile et leur intonation très précise. Mais leur rareté et leurs prix élevés les rendent inaccessibles pour la plupart des musiciens. Avec les becs Reserve, ces caractéristiques sonores très recherchées sont enfin à la portée de tous les clarinettistes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :