Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Les carabiniers ont commandé quatre instruments d'honneur, fabriqués sur mesure par Couesnon, le célèbre fabricant de Château Thierry.

COUESNONtpttesPrincieres.jpg

La fanfare des carabiniers a fait honneur aux jeunes époux, les 1er et 2 juillet 2012. À l'occasion de l'union d'Albert II et de Charlene Wittstock, la garde rapprochée du prince a fait l'acquisition de quatre d'honneur en si bémol, de 81 centimètres sur commande spéciale.

couesnonMonacotpttes.jpg

Argentées, brillantes, deux anneaux ont été fixés pour recevoir l'oriflamme. « Les couleurs de la Principauté sont associées aux armoiries princières », comme le précise l'adjudant-chef Escaffre, chef de la fanfare.

Les vingt-quatre musiciens de la fanfare ont inauguré ces trompettes à l'issue du mariage civil en interprétant Princess Charlen's anthem, hymne à la Princesse Charlene, oeuvre arrangée et orchestrée par Jean-Christophe Aurnague, organiste de l'église du Sacré-Coeur, et Christian Escaffre. 

Notons que le fabricant Couesnon est toujours disposé à élaborer des productions sur mesure ou rares. C'est ainsi que nous pouvons également voir dans quantités de formations, des instruments naturels sans pistons d'une qualité inégalée, mais aussi des reprises de fabrication d'hélicons Mib pour la Fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine, véritables défis d'artisans.

fanfar11.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :