Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Pages

Ronald WOLEZYK, a obtenu plusieurs prix et récompenses au CNR de Metz entre 1976 et 1979: cornet à piston dans la classe de M. André DAMON, direction d’orchestre dans la classe de Fernand QUATTROCCHI et  écriture dans la classe du compositeur Claude LEFEBVRE (analyse, harmonie, contrepoint, fugue, composition). Il a travaillé la scénographie auprès du compositeur Mauricio KAGEL. Ses compositions ont été jouées aux festivals de musique au campus de Metz et au festival de Graz en Autriche en 1977 et 1978.

En 1979, il a participé à de nombreux  festivals de musique contemporaine en Europe comme assistant du compositeur et chef d’orchestre Peter EOETVOES au sein du groupe Oeldorf 8.

Il a continué à perfectionner son jeu de la trompette, en suivant séminaires et classes de maîtres en France, en Allemagne, en Autriche et aux Etats Unis auprès de Maurice ANDRE, Eric AUBIER, Stephen BURNS, Reinhold  FRIEDRICH, Hans KROELL, Wynton MARSALIS, Peter MOSER, Stefan NEUSSL, Guy TOUVRON, Roger VOISIN, Ludwig WILHALM. Il a aussi été le créateur fondateur du quintette de cuivres des Yvelines qui s’est produit à la Maison de Radio France à Paris.

Ingénieur de formation et  diplômé d’HEC, son activité professionnelle ne lui laisse que peu de  temps pour la musique qu’il pratique comme loisir au sein des orchestres  amateurs de haut niveau de la région parisienne à leur demande : l’orchestre de chambre TELEMANN, l’orchestre de l’université de Paris VI Jussieu, l’orchestre de l’académie de Versailles, l’orchestre  X- ENA, l’orchestre de la cathédrale de Versailles, l’orchestre de l’église américaine de Paris, l’orchestre Ars Fidelis et bien d’autres. Il enseigne la trompette dans plusieurs écoles de musique associatives.